Spectacle Lire, élire

Le 25 Avril 2018

Découvrez le spectacle inspiré de la sélection Lire, élire de cette année. La compagnie Le petit rien vous accueille à la Médiathèque de Sainte-Hélène !

Les enfants inscrits à Lire, élire sont prioritaires mais il est possible à d'autres enfants d'y assister en s'inscrivant.

Mercredi 25 avril à 14h - Médiathèque de Sainte-Hélène

A partir de 6 ans - Sur inscription : 05 56 58 05 56 - mediatheque@ville-sainte-helene.fr

Le 26 Avril 2018

Stéphanie accueille les tout-petits le jeudi de 9h à 9h30 pour des lectures et des comptines toutes douces, accompagnée par une joyeuse bande de peluches !

Jeudi 26 avril à 9h - bibliothèque de Brach

Prix des Incorruptibles : place au vote !

Du 02 au 26 Mai 2018

Après avoir passé l'année à découvrir les livres de la sélection, il est temps de faire un choix... Lequel a ta préférence ?

Tu as jusqu'au 26 mai pour déposer ton bulletin dans l'urne. Ensuite, nous annoncerons les résultats à la bibliothèque ! Nous connaîtrons également le résultat au niveau national.

Pour tous les participants - entrée libre

Du 2 au 26 mai - Bibliothèque de Castelnau de Médoc

Le 03 Mai 2018

Jeudi 3 mai à 9h - bibliothèque de Brach

Exposition Anuki

Du 02 au 31 Mai 2018

Anuki est un petit Indien intrépide et courageux, curieux et chamailleur, attendrissant et généreux. La vie quotidienne d'un petit Indien, ce n'est pas facile tous les jours. Surtout quand les animaux s'en mêlent...

Viens découvrir Anuki : l'exposition bande dessinée des tout petits d'après les albums de Stéphane Sénégas et Frédéric Maupomé, éditions de la Gouttière.

L'exposition Anuki est une exposition véritablement destinée aux plus petits. Elle est composée de jeux interactifs et ludiques spécialement étudiés pour être accessible de façon autonome aux enfants à partir de 4 ans. Elle permet une première approche de la bande dessinée, de la compréhension de l'image et du dessin.

Du 2 au 31 mai aux horaires habituels - Bibliothèque de Listrac-Médoc

A partir de 4 ans, entrée libre !

Les écureuils

Le 04 Mai 2018

Des champs à la basse-cour, les histoires pullulent à la ferme ! Écureuils de 3 à 6 ans, chaussez vos bottes et venez les découvrir !

Vendredi 4 mai à 17h - Médiathèque de Sainte-Hélène

Pour les 3-6 ans, sur inscription : 05 56 58 05 56 - mediatheque@ville-sainte-helene.fr

Les petits écureuils du week-end

Le 05 Mai 2018

Ça piaille, ça caquette, ça meugle, ça miaule, ça aboie sur tous les tons à la ferme ! Petit écureuil, viens écouter nos comptines et histoires !

Samedi 5 mai à 10h30 - Médiathèque de Sainte-Hélène

Pour les 0-3 ans, sur inscription : 05 56 58 05 56 - mediatheque@ville-sainte-helene.fr

Bib'Brach Café : Brach fait son cinéma !

Le 05 Mai 2018

Quel est le point commun entre La couleur des sentiments, Hunger Games et Les Rivières pourpres ?

Réponse : Ces romans ont été adaptés au cinéma ! Et ils ne sont pas les seuls... Pour célébrer le festival de Cannes, le Bib'Brach café vous a concocté toute une sélection à découvrir. Mais peut-être en connaissez-vous également ?

Samedi 5 mai à partir de 10h - Bibliothèque de Brach

Tout public - entrée libre !

Petit dèj' jeux

Le 12 Mai 2018

Retrouvez notre sélection de jeux pour le temps d'une matinée ! Du loup-garou au Mimtoo, il y en a pour tous les goûts !

Samedi 12 mai à partir de 10h - Bibliothèque de Listrac-Médoc

Tout public, entrée libre !

Le Mardi des petits

Le 15 Mai 2018

Les tout-petits sont conviés à un temps de lecture et de partage avec les bibliothécaires et les seniors actifs de Castelnau.

Mardi 15 mai à 10h - bibliothèque de Castelnau de Médoc

Pour les 0-3 ans - sur inscription : bibliotheque@mairie-castelnau-medoc.fr

Kamishibaï pour les tout-petits

Le 16 Mai 2018

Dans mon petit théâtre de papier, de nouvelles histoires t'attendent... Viens les découvrir !

Mercredi 16 mai à 9h30 et à 10h30 - bibliothèque de Listrac-Médoc

Pour les 0-3 ans - sur inscription : bibliotheque.listrac-medoc@orange.fr

Le 17 Mai 2018

Jeudi 17 mai à 9h - bibliothèque de Brach

Le 24 Mai 2018

Jeudi 24 mai à 9h - bibliothèque de Brach

Pierre Arnal en dédicace !

Le 26 Mai 2018

Rencontrez Pierre Arnal, l'auteur du thriller Quelque chose de nous ! Cet écrivain vivant sur le Bassin a connu de nombreux métiers et voyagé dans bien des pays avant de se consacrer à l'écriture. Il vous racontera notamment comment il mêle la petite histoire à la Grande, à partir de solides recherches sur les sujets qui le passionnent.

Samedi 26 mai à 10h - Bibliothèque de Castelnau

Tout public - Entrée libre !

Contes au fil du tapis

Le 28 Mai 2018

Envole-toi sur notre tapis lecture pour le pays des contes !

Lundi 28 mai à 9h45 et à 10h30 - bibliothèque de Listrac-Médoc

Pour les 0-3 ans - Sur inscription : bibliotheque.listrac-medoc@orange.fr

Lire, élire : place au vote !

Du 29 Mai 2018 au 06 Juin 2018

Il est temps de voter pour votre livre préféré de chaque sélection ! Une urne vous attend pendant toute la semaine. Les résultats seront proclamés en suivant.

Du lundi 28 mai au vendredi 8 juin, selon horaires d'ouverture - Médiathèque de Sainte-Hélène, Bibliothèque de Brach et Bibliothèque de Listrac-Médoc

Le 31 Mai 2018

Jeudi 31 mai à 9h - bibliothèque de Brach