Election du meilleur jeu du réseau !

Du 01 Septembre 2020 au 30 Juin 2021

Sylvie vous a concocté une sélection de jeux très diversifiée. Inscrivez-vous pour participer à l'élection du meilleur jeu du réseau ! Jouez, testez, fouillez de fond en comble, en long en large et en travers pendant des heures et enfin... donnez la note finale !

A partir du 1er septembre - Ludobibliothèque Pass'Temple

Tout public - sur inscription à ludoletemple@orange.fr

Exposition "Les formes dans la nature"

Du 15 Septembre 2020 au 15 Octobre 2020

Sphères, polygones, hélices… les objets de la nature présentent des formes que l’homme reproduit pour sa représentation dans l’espace. Toute notre géométrie, que l’on pense calculée, est inscrite dans la nature elle-même. Cette exposition au format original nous transporte dans un univers de formes extraordinaires qui nous sont pourtant si familières.

Du 15 septembre au 15 octobre - Bibliothèque de Brach

Tout public, entrée libre

Image : "Designed by Racool_studio / Freepik"

Atelier origami

Le 26 Septembre 2020

L'association Nipponia vous propose une initiation à l'origami. Créez de jolies petites boîtes pour vos fleurs séchées et parfumées !

Samedi 26 septembre - Bibliothèque du Porge

1 atelier au choix parmi ces créneaux :

- 10 h

- 11h15

A partir de 7 ans - Renseignements et inscriptions au 05 56 03 63 31 et à leporgebiblio33@gmail.com

Lire, élire : place au vote !

Du 30 Septembre 2020 au 10 Octobre 2020

Après avoir découvert les différentes sélections de Lire, élire, il est temps de voter pour ton livre préféré ! Tu repartiras avec un chèque-lire pour toujours plus de découvertes !

Du mercredi 30 septembre au samedi 10 octobre aux horaires de la bibliothèque de Brach

Tout public, entrée libre !

Les petits écureuils

Le 02 Octobre 2020

Manuela, de la Compagnie du Coin Tranquille, accueille les petits pour de jolies lectures théâtralisées et musicales !

Vendredi 2 octobre à 9h30 et 10h30 - Médiathèque de Sainte-Hélène

De 1 à 3 ans - sur inscription : 05 56 58 05 56 ou mediatheque@ville-sainte-helene.fr

Les petits écureuils du week-end

Le 03 Octobre 2020

Petit Escargot a tout plein d'histoires à raconter. Viens chanter et l'écouter !

Samedi 3 octobre à 10h30 - Médiathèque de Sainte-Hélène

De 1 à 4 ans - sur inscription : mediatheque@ville-sainte-helene.fr ou 05 56 58 05 56

Spectacle Lire, élire

Le 03 Octobre 2020

Il est temps de découvrir le spectacle concocté par la compagnie Lallaloba à partir de la sélection du prix Lire, élire de cette année !

Cette animation est réservée en priorité aux enfants ayant participé à Lire, élire.

Samedi 3 octobre à 15h - Bibliothèque de Brach

Sur inscription : bibli.brach@orange.fr

Les écureuils

Le 07 Octobre 2020

Petit Escargot vient te raconter ses histoires de pluie...

Mercredi 7 octobre à 10h - Médiathèque de Sainte-Hélène

Pour les 3-6 ans - Inscriptions au 05 56 58 05 56 ou mediatheque@ville-sainte-helene.fr

Bibliogoûter

Le 07 Octobre 2020

Bientôt Halloween ! Viens fabriquer ton petit panier pour récolter un max de bonbons !

Mercredi 7 octobre à 15h - Médiathèque de Sainte-Hélène

A partir de 8 ans - Sur inscription : 05 56 58 05 56 ou mediatheque@ville-sainte-helene.fr

Spectacle Lire, élire par Ezika

Le 10 Octobre 2020

L'heure est venue d'assister au spectacle concocté par la Compagnie Ezika d'après la sélection de Lire, élire !

Découvrez Papier vague, une lecture jouée (musicalisée, manipulée, chantée, théâtralisée) par Marion Claux et Julien Lot, musiciens et comédiens !

Samedi 10 octobre à 10h30 - Ludobibliothèque Pass'Temple

Tout public - sur inscription : ludoletemple@orange.fr

Places réservées en priorité aux enfants ayant participé à Lire, élire.

Atelier land-art

Le 10 Octobre 2020

Créez en famille des oeuvres d'art à partir de matériaux glanés dans la nature !

Samedi 10 octobre à 10h30 - Bibliothèque de Brach

Tout public (y compris tout-petits), sur inscription : bibli.brach@orange.fr

Mon chapeau à raconter

Le 17 Octobre 2020

Faites le tour du monde avec vos enfants !

Spectacle "Un chapeau à raconter" par la Compagnie Pas folle la guêpe

A partir de 6 mois jusqu'à 6 ans

Samedi 17 octobre à 16h - Salle des fêtes de Saumos

Entrée libre dans la limite des places disponibles - Renseignements au 06 12 20 23 26 ou mcassaigne@cdcmedullienne.fr