La sitothèque des bibliothécaires du réseau

Vos bibliothécaires vous ont sélectionné des ressources en ligne, des vidéos, des enregistrements de lectures, des jeux, des quizz;

Pour les petits, les plus grands et pour apprendre et s'amuser en famille!

Pour les plus petits

-Enfance et musique : un label musical de référence

Ecoutez comptines et chansons, créations des compositeurs et paroliers pour la jeunesse contemporains

Retrouvez les vidéos sur la chaîne Youtube du label!

Commandez les CDs, livres-CD, et écoutez la chanson du jour sur le site!

- Ziraf, un grand coup pour les petits

Jeux éducatifs en ligne; coloriages, jeux d'adresse, musicaux; plus de 100 jeux différents à découvrir en famille.

- La grande histoire de Pomme d'Api

Pour les 3 - 7 ans, des histoires remplies de surprise, d'humour, de tendresse et de joie écrites par des auteurs bien connus des enfants comme Bruno Gibert, Elsa Denervois ou Nadine Brun-Cosme

- Une histoire et... Oli : un podcast pensé et produit par France Inter

Un podcast original à écouter en ligne ou à télécharger gratuitement. Une série audio pour les 5 - 7 ans; des histoires écrites entre autres par Séverine Vidal, ou Eric-Emmanuel Schmitt, racontées par Omar Sy.

Pour les plus grands

- Les aventures de Tintin à écouter

4 albums à écouter grâce à la participation de la Comédie française et de l'Orchestre national de France. Durée : 20 minutes environ. Vous pourrez aussi vous abonner au podcast spécial Tintin!

- Les vidéos d'Arte

Des vidéos en accès libre sur de multiples thématiques. Vous pourrez y visionner des filmes, des séries, des concerts, des documentaires sur les voayges, la nature, les animaux. Evasion garantie!

- Les collections des musées de la ville de Paris

L'art vient à vous! Les musées de la ville de Paris mettent en ligne gratuitement leurs collections avec des parcours thématiques, des visites virtuelles et des iamges libres de droits.

Pour apprendre à la maison

- Lumni : de la maternelle au lycée

Des jeux pour apprendre, des vidéos sur l'actualité, les dossiers du moment!

Des expériences filmées, vidéos ludiques par niveau scolaire et grands domaines : français, mathématiques, arts, langues vivantes. Le site est hyper complet et de grande qualité.

- Fun Mooc, cours en ligne de niveau universitaire

Le Mooc propose des cours en ligne accessibles à tous, gratuitement. Programme complet dans les domaines de la communciation, du droit, de l'histoire, des sciences humaines, et des langues et bien d'autres...