Enquête et concours d'énigmes à Brach

Du 01 au 30 Juin 2018

Exercez vos talents de détective pendant le mois de juin à la bibliothèque de Brach !

"Qui a refroidi Lemaure ?" Cette exposition interactive d’un nouveau genre, entre polar, jeu vidéo et bande dessinée vous permettra de mener l'enquête en tant que "Bleu". Vos outils : un casque audio et une tablette. Tentez de résoudre cette affaire criminelle en déambulant au milieu de panneaux illustrés. Vous aurez l'occasion d'interroger les suspects et les témoins, de parcourir les rapports d'autopsie et de toxicologie, et bien sur de chercher des indices sur le lieu présumé du crime !
A partir de 13 ans et adultes - Entrée libre

Concours d'énigmes : Un meurtre a eu lieu à la bibliothèque ! Plusieurs indices vous seront donnés au fil du mois. Tentez de résoudre l'affaire le premier pour remporter des lots :
- Adultes : 4 entrées pour l'Escape Game "
Tête chercheuse" de Lacanau
- Enfants : Un jeu d'enquête et un livre
Tout public - entrée libre !

Kamishibaï pour les tout-petits

Le 20 Juin 2018

Dans mon petit théâtre de papier, de nouvelles histoires t'attendent... Viens les découvrir !

Mercredi 20 juin à 9h30 et à 10h30 - bibliothèque de Listrac-Médoc

Pour les 0-3 ans - sur inscription : bibliotheque.listrac-medoc@orange.fr

Bébés lecteurs

Le 21 Juin 2018

Stéphanie accueille les tout-petits le jeudi de 9h à 9h30 pour des lectures et des comptines toutes douces, accompagnée par une joyeuse bande de peluches !

Pour les 0-3 ans, sur inscription : bibli.brach@wanadoo.fr

Jeudi 21 juin à 9h - bibliothèque de Brach