Biblio - Navette

Réservez un document d'un clic et faites-le venir au plus près de chez vous !

Toutes les semaines, une biblionavette fait le tour de la Communauté de Communes pour prendre et rendre les documents réservés. Elle passe également par les mairies d'Avensan, de Moulis-en-Médoc et du Temple. Ainsi, tout le monde peut accéder au service sans avoir besoin d'une voiture !

Comment ça marche ? Tout d'abord, vous devez être inscrit(e) dans une bibliothèque du réseau. Vous recevez par mail vos identifiants pour vous connecter au compte lecteur. Si vous n'avez pas d'adresse mail, demandez aux bibliothécaires de vous communiquer un identifiant et un mot de passe. Vous pourrez les modifier par la suite.

Faites votre choix sur le catalogue en ligne et réservez les documents qui vous intéressent sans tenir compte du lieu où ils se trouvent. Choisissez le site dépositaire qui vous convient le mieux. Vérifiez notamment les horaires d'ouverture de chacun sur ce site.

Quand le document sera arrivé à destination, vous serez prévenu (e) par mail ou par téléphone. Vous aurez deux semaines pour venir le chercher.

Les DVD, les nouveautés et les documents « consultables sur place uniquement » ne peuvent pas être acheminés par la navette.

La biblionavette en images

(vidéo réalisée dans le cadre du prix de l'innovation du Sélaq)