Malvoyant
Thème par défaut

Site de la CdC Médullienne

Suivez-nous sur Facebook !

Le programme !

La Bibli des Bébés

Novembre 2016

Afin de fêter sa récente création, le Réseau Médullien des bibliothèques ouvre grand ses portes aux tout-petits en organisant, pendant tout le mois de novembre, un événement exceptionnel intitulé La Bibli des bébés, en partenariat avec les associations et structures spécialisées dans la Petite Enfance du territoire et avec l'aide financière de la CAF et de la MSA. Téléchargez le programme complet en cliquant ici !


Des ateliers et spectacles pour régaler les sens de vos petits
La Bibli des bébés sera l’occasion pour les bibliothécaires et Sandy Amiel de faire découvrir aux enfants d’innombrables histoires au moyen d’albums, mais aussi de tapis lecture, de kamishibaïs et autres merveilles… Bien d’autres activités seront également au programme. Par exemple, l’illustratrice Camille Piantanida invitera le jeune public à réaliser une fresque dans chaque bibliothèque. De son côté, la Ludocaine (ludothèque) proposera, sur une matinée, de se divertir à travers une sélection de jeux. La compagnie Tambour battant, la Rock School Médoc et Laurence Millot assureront la bande son de la manifestation avec des ateliers d’éveil musical endiablés.


Des animations sur les bébés… pour les plus grands
Un atelier d’écriture et un partenariat avec l’école de musique de Carcans (CEM) et les Francas de Gironde aboutira à la création de deux livres réalisés par les enfants de l’accueil de périscolaire. A partir de l’exposition Les livres, c’est bon pour les bébés, Hélène Bottaro (association A.Li.C.E-ALP) vous dira tout sur les bienfaits de la lecture dans le développement du jeune enfant. Elle animera également un Jeudi des Parents sur ce thème. Enfin, la compagnie Graine de… concevra avec vous un tapis lecture destiné à circuler ensuite sur tout le réseau.


Au début et à la fin, deux temps forts
À l’occasion du Salon du livre jeunesse et du jeu de Castelnau de Médoc, le dimanche 6 novembre, vous pourrez assister à une table ronde avec un auteur, un éditeur et un libraire spécialisés dans la littérature jeunesse. Marie-Laure Alvarez (auteur), Philippe Lesgourgues (Editions L'édune) et Ariane Tapinos (Librairie Comptines) vous diront tout sur l’art et la manière de créer pour les bébés.
Le clou du spectacle reviendra à la Compagnie « Passagers du Vent » qui se produira à la Médiathèque de Sainte-Hélène pour deux séances de Doudou or not doudou, le mercredi 30 novembre.


La manifestation s’achèvera sur une soirée de clôture au cours de laquelle sera présenté l’ensemble des productions réalisées au cours du mois.