Orchidées à Pass'Temple

C’est ainsi que le 21 juin dernier, une quinzaine de personnes était réunie pour assister à une rencontre avec un passionné des orchidées, Jacques Fernandez, membre de la Société Française d’Orchidophilie d’Aquitaine (SFO) et Président d’Orchidées 33.

En plus d’une exposition d’orchidées, les informations données ont surpris bon nombre, notamment sur les multiples espèces d’orchidées photo à l’appui.  Il y a près de 30.000 espèces (taxons) d'orchidées dans le monde ; 170 de ces taxons sont présents en France. Près de 70 taxons poussent en Aquitaine, Pour notre région, 1 espèce est en danger, 11 espèces sont classées vulnérables et 9 espèces quasi-menacées, 1 disparue (Liparis Loeselii).

Des conseils concrets ont été donnés sur l’achat des orchidées, leurs conditions d’exposition, leur entretien, et le rempotage.

Tous les amateurs de fleurs d’orchidées sont repartis enchantés de cette conférence-atelier !

Contact Orchidées 33 : 06 15 89 39 50   Mail : duck4@hotmail.fr