Le biblio-drive est de retour !

Même si les bibliothèques ont fermé leurs portes, il vous sera possible dès le 9 novembre de rendre vos prêts et de récupérer vos emprunts.

Le principe :

• Connectez-vous à votre compte lecteur et réservez les documents qui vous intéressent. Choisissez le site de retrait qui vous convient le mieux. Si vous avez perdu vos identifiants, contactez-nous !
  • Lorsque votre réservation est disponible, vous recevez un mail de confirmation. Vous pourrez alors la récupérer librement sur l'une des plages d'ouverture proposées ci-après.
  • Attention à respecter les mesures sanitaires : remplir une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la deuxième case (« déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile »), port du masque à partir de 6 ans, distanciation physique de 1m.
  • Vous ne pourrez pas accéder aux rayons sur place. Toutefois, si vous ne souhaitez pas passer par la réservation en ligne, il vous est possible de vous adresser directement aux bibliothécaires, par téléphone ou mail, ou le jour de votre visite.
  • Vous pouvez rendre librement les documents déjà empruntés lors de ces mêmes plages horaires. Une caisse sera prévue à l'entrée de la bibliothèque. Les documents rendus seront placés en quarantaine pendant 3 jours avant d’être passés en retour.
  • Concernant les dépôts d'Avensan et Moulis en Médoc, il vous est possible de récupérer vos réservations et rendre vos emprunts à l'accueil des mairies, sur l'ensemble de leurs horaires d'ouverture.

Les horaires sont les suivants :

Dépôt d’Avensan :

Du mardi au jeudi : 9h - 12h30 et 15h - 18h
Vendredi : 9h - 12h30 et 15h - 17h30
Samedi 9h – 12h

Bibliothèque de Brach :

Mardi : 16h - 18h30
Samedi : 10h - 12h

Pour les emprunts, merci de prendre rendez-vous (cliquez ici)

Bibliothèque de Castelnau de Médoc : à partir du 18 novembre

Mercredi : 10h - 12h et 14h - 17h
Vendredi : 16h – 19h

Bibliothèque de Listrac :

Mercredi : 9h - 12h
Vendredi : 15h - 18h

Bibliothèque du Porge :

Mercredi 10h – 12h et 15h – 17h30
Samedi 10h – 12h

Ludobibliothèque Pass’Temple :

Mercredi : 10h – 12h
Vendredi : 15h – 18h

Dépôt de Moulis :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi :
8h45 – 12h30 et 13h30 – 16h45
Jeudi : 13h30 - 16h45
Samedi : 9h - 12h

Médiathèque de Sainte-Hélène :

Mercredi : 10h - 12h et 14h - 18h
Vendredi : 14h - 18h

Bibliothèque de Salaunes :

Mercredi : 14h – 17h
Samedi : 10h – 12h

Bibliothèque de Saumos :

Jeudi : 17h-19h
Samedi : 10h-12h

Pour les emprunts, merci de prendre rendez-vous (cliquez ici)

Si ces horaires ne vous conviennent pas, rassurez-vous : vos prêts ont été automatiquement prolongés jusqu'à décembre s'ils ne faisaient pas l'objet d'un rappel. Deux boîtes de retour restent à votre disposition, à Listrac et Salaunes, pour rendre vos documents (à l'exception des DVD, qui devront toujours être rendus à Sainte-Hélène).

En attendant de vous retrouver à nouveau, nous vous préparons quelques activités à distance... Restez connectés !